© 2018 Comité Départemental de l'Essonne de Twirling Bâton

  • White Facebook Icon

23 avenue Marcel Ouvrier 91550 Paray Vieille Poste

Depuis 2012, le Comité Départemental s'est engagé dans l'aventure internationale, avec la constitution d'un Team Essonne, composé de membres de différents clubs Essonniens. 

Pour sa première participation en 2013, en catégorie Team B, le Team Essonne s'est classé 4ème lors de la Coupe du Monde 2013 à Almere (Pays Bas).

En 2015, à Abbotsford (Canada), c'est en catégorie Team A que le Team Essonne était engagé, ne ratant la finale que d'un cheveu puisque classé 7ème, alors que 6 équipes étaient sélectionnées pour la finale.

2017 était à écrire. Et c'est une belle page du twirling essonnien qui s'est déroulée à Põrec (Croatie) en août. En effet, une très belle prestation en demi finale aura permis au Team d'atteindre son objectif : la finale mondiale. Une honorable 6ème place en finale, derrière des équipes canadiennes, italiennes et américaines, sera venue récompenser ce travail de 2 ans de préparation.

Le Team était composé de Sandy Fontaine, Léa Billault, Morgane Aude, Charlène Kos, Maude Kos, Enola Croissant, Jordane Croissant et Flore Pouliquen, venant des clubs de Crosne, Angerville et Chilly-Mazarin.

Ceci a été rendu possible grâce à l'aide de nos partenaires :

La Coupe du Monde

Amsterdam, Vancouver, Põrec... L'histoire du Team Essonne s'écrit à travers le monde.

2013

2015

Retrouvez les passages du Team lors des précédentes Coupe du Monde